Cinéma l'Europe a Plaisance

a0d95313-978a-4840-8d9f-6e06d3dbcef2.jpeg

Le programme de Ciné Europe

« La Villa » de Guédiguian, il y a deux scènes magnifiques qui décrivent à elles seules toute la fidélité, toute la générosité du réalisateur marseillais qui depuis 30 ans filme les mêmes acteurs, sa femme Ariane Ascaride et ses potes Daroussin et Meilhan. Cette fraternité se complète par celle de jeunes migrants en survie recherchés sur la plage de cette villa. Guédiguian filme la dignité de l’homme retrouvée. À voir absolument.

pour « Wonder » c’est la tolérance face à la malformation d’un gamin élevé malgré tout comme tous les autres gamins. Le droit à la différence et la force d’avancer malgré le regard des autres. Julia Roberts joue le rôle de la mère courage, elle vieillit bien et a fait ce film en pensant à ses propres enfants, une façon d’incarner et de transmettre des valeurs dans son métier d’actrice.

« La Promesse de l’Aube » que l’on repasse lundi est un film épique, qui donne envie de surmonter les épreuves pour faire plaisir et justice à sa mère.

Dans « Les Diaboliques », le classique d’Henri-Georges Clouzot, vous reverrez la beauté de Simone Signoret, l’une des plus grandes dames du cinéma français.

À toute à l’heure, à ce soir, à demain ou à dimanche même, pour tous les Amis De L’Europe à qui je ferai découvrir une surprise: un des plus poignants documentaires qui illustre toutes ces valeurs et toute la force du cinéma

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles