Ce dimanche 7 janvier, jour de l'Epiphanie a été l'occasion pour Alain Marty, maire de Leboulin, non seulement de présenter ses vœux mais aussi de « tirer les rois », tradition chère au cœur des Français, avec les Leboulinois , les personnalités du canton et les maires des communes voisines.
Il a rappelé la surprise de l'année passée avec « l'élection d'Emmanuel Macronqui a donné un coup de jeune à notre vieille nation » et annoncé son intervention auprès du nouveau député Jean- René Cazeneuve présent, pour lui faire part de ses inquiétudes concernant la collectivité et les baisses reconduites d'années en années, des dotations de l'Etat. Ce dernier a assuré tenir les promesses.
La taxe d'habitation a été reexpliquée et commentée, les travaux réalisés en 2017 énumérés et les projets 2018 énoncés à savoir la révision de la carte communale qui en sera la base.
Alain Marty a félicité Roger Tramont pour sa nomination à la tête de Grand Auch Coeur de Gascogne et « ne doute pas qu'il sera un ardent défenseur de la cause des communes ».
De la même manière il s'est réjoui de la fusion en 2017 du SIAEP/SPANC Auch Nord avec TRIGONE qui comme l'a annoncé Francis Dupouey, son président, a obtenu un bilan positif permettant la baisse de l'abonnement et celle du prix de l'eau .
Enfin, après des remerciements aus associations, au Conseil Départemental, aux employés municipaux, à son Conseil Municipal il a adressé ses vœux de santé, espérance et bonheur pour tous.
Ont suivi les interventions des personnalités présentes puis ...place à la galette .