Voeux du maire de Leboulin

IMG_2264.JPG

Ce dimanche 7 janvier, jour de l'Epiphanie a été l'occasion  pour Alain Marty, maire de Leboulin, non seulement de présenter ses vœux  mais aussi de  « tirer les rois », tradition chère au cœur des Français, avec les Leboulinois , les personnalités du canton et les maires des communes voisines.
Il a rappelé la surprise de l'année passée avec «  l'élection d'Emmanuel Macronqui a donné un coup de jeune à notre vieille nation » et annoncé son intervention auprès du nouveau député Jean- René Cazeneuve présent, pour lui faire part de ses inquiétudes  concernant la collectivité et les baisses reconduites d'années en années,  des dotations de l'Etat.  Ce dernier a assuré tenir les promesses.

La taxe d'habitation a été reexpliquée et commentée, les travaux réalisés en 2017 énumérés et les projets 2018 énoncés à savoir la révision de la carte communale qui en sera la base.

Alain Marty a  félicité Roger Tramont pour sa nomination  à la tête de Grand Auch Coeur de Gascogne et « ne doute pas qu'il sera un ardent défenseur de la cause des communes  ». 
De la même manière il s'est réjoui de la fusion en 2017  du SIAEP/SPANC Auch Nord avec TRIGONE qui comme l'a annoncé Francis Dupouey, son président, a obtenu un bilan positif  permettant la baisse de l'abonnement et celle du prix de l'eau .

Enfin, après des remerciements aus associations, au Conseil Départemental, aux employés municipaux, à son Conseil Municipal il a adressé ses vœux  de santé, espérance et bonheur pour tous.

Ont suivi les interventions des personnalités présentes puis ...place à la galette .

IMG_2265.JPG
De gauche à droite Jean René Cazeneuve, député du Gers, Roger Tramont, président de la CGA Coeur de Gascogne, André Laran, conseiller départemental, alain Marty , maire de Leboulin, Francis Dupouey, président de Trigone
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles