Ils ont fêté la Befana autour du Pignarul pour avoir l'assurance d'une belle année

P1380928.JPG

 

Hier soir un grand nombre d'enfants du Grand Auch Agglomération ont fêté l'arrivée de la gentille sorcière italienne, la Befana, qui arrivait tout  droit de son pays natal.

Il faut dire que l'association des Italo- Gascons avait bien préparé l'évènement avec l'aide du jumelage Castin Duran Ruda et celle de  l'association des  Fogolar Furlan de Duran

 Dans une  salle des Cordeliers  bondée et magnifiquement décorée , la chorale de chants italiens  a débuté la séance récréative. A suivi un spectacle merveilleux avec fée, sorcière ( méchante celle là) et clowns dans une forêt enchantée a réveillé petis et grands qui ont participé à son déroulement en dansant et chantant  jusqu'à l'arrivée de la Befana.
La vidéo d'Henri a retracé son périple durant lequel les spectateurs ont pu sans se lasser  admirer les les villes et les paysages italiens jusqu’à Auch et ses illuminations féeriques...

Réclamée à grands cris la Befana chargée de bonbons a fait une entrée qui a fait exulter le petit monde impatient, certains, apeurés un court instant par le faciès du personnage ont eu tôt fait de quémander leurs friandises , c'est bien simple il ne restait plus un seul bonbon.

Vite, rendez vous tous au Pignarul sur les allées d'Etigny ! Le feu allumé par le Fogolar Furlan de Duran a rassemblé et réchauffé – avec l'aide du vin chaud offert aimablement- les spectateurs qui ont pris plaisir à regarder les enfants  et la Befana danser autour du foyer .

Au retour dans la salle des Cordeliers asti, chocolat chaud, boissons diverses , panettone... attendaient l'assistance.

Ce fût une belle matinée de fête, la Befana reviendra n'en doutons pas , l'année prochaine

P1380926 (2).JPG
La chorale
P1380937.JPG
En attendant la Befana
P1380944.JPG
La Befana tient la clé du coffre à bonbons
P1380962.JPG
C'est une sorcière gentille qui aime les enfants
P1380955.JPG
Je n'ai plus de bonbon...
P1380967.JPG
Le Pignarul en feu.
P1380979.JPG
Les enfants ont dansé autour du feu.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles