Hier soir un grand nombre d'enfants du Grand Auch Agglomération ont fêté l'arrivée de la gentille sorcière italienne, la Befana, qui arrivait tout droit de son pays natal.
Il faut dire que l'association des Italo- Gascons avait bien préparé l'évènement avec l'aide du jumelage Castin Duran Ruda et celle de l'association des Fogolar Furlan de Duran
Dans une salle des Cordeliers bondée et magnifiquement décorée , la chorale de chants italiens a débuté la séance récréative. A suivi un spectacle merveilleux avec fée, sorcière ( méchante celle là) et clowns dans une forêt enchantée a réveillé petis et grands qui ont participé à son déroulement en dansant et chantant jusqu'à l'arrivée de la Befana.
La vidéo d'Henri a retracé son périple durant lequel les spectateurs ont pu sans se lasser admirer les les villes et les paysages italiens jusqu’à Auch et ses illuminations féeriques...
Réclamée à grands cris la Befana chargée de bonbons a fait une entrée qui a fait exulter le petit monde impatient, certains, apeurés un court instant par le faciès du personnage ont eu tôt fait de quémander leurs friandises , c'est bien simple il ne restait plus un seul bonbon.
Vite, rendez vous tous au Pignarul sur les allées d'Etigny ! Le feu allumé par le Fogolar Furlan de Duran a rassemblé et réchauffé – avec l'aide du vin chaud offert aimablement- les spectateurs qui ont pris plaisir à regarder les enfants et la Befana danser autour du foyer .
Au retour dans la salle des Cordeliers asti, chocolat chaud, boissons diverses , panettone... attendaient l'assistance.
Ce fût une belle matinée de fête, la Befana reviendra n'en doutons pas , l'année prochaine