Samedi soir, à la salle des fêtes, a eu lieu la cérémonie des vœux du maire Josette Fitte.
Le maire est revenu sur l’année 2017 en précisant :
« Nous avons réalisé de petits travaux d’entretien et de fleurissement. Les travaux de réfection de la toiture de la mairie et des logements, viennent de débuter. Le mur des dépendances du presbytère a été démoli et nous reconstruisons ce mur qui était très délabré. Le coût total des travaux s’élève à 45 000 euros. Tous ces travaux ont été réglés sur nos fonds propres et n’auront pas d’incidence sur vos impôts. »
Josette Fitte a rappelé le passage du Tour de France qui a réuni beaucoup de monde au sein du village :
« L’ambiance festive a été très appréciée de tous et les hélicoptères du tour de France se sont ravitaillés dans notre village. Merci à la personne qui, pour leur permettre d’atterrir, a préparé le terrain. »
Le maire a ensuite informé ses administrés que lors du congrès des maires, elle a eu l’honneur d’être invitée à l’Elysée avec 15 maires Gersois.
Josette Fitte a conclu son discours en remerciant toute l’équipe municipale pour son soutien et son dévouement, ainsi que le jardinier Pierre Darzac, puis le président de la société de chasse, Gilbert Dupuy, et Christian Dartigue, président du foyer :
« Avec vos bénévoles, vous nous offrez de très bons moments festifs. »
Avant les réjouissances autour d’un buffet, Josette Fitte a souhaité la bienvenue aux nouveaux monclarais.