Comme en 2013 et en 2014, le Centre social et culturel le Clan propose de découvrir l’Orchestre du Centre Philharmonique (OCP). Dimanche 21 janvier 2018 à 16 h 30 à la salle polyvalente de Nogaro. L’OCP (1) donne des opéras, des oratorios, des concerts lyriques et des symphonies dans le Lot-et-Garonne, le Lot, La Dordogne, les Landes et le Tarn-et-Garonne. Le chef d’orchestre et directeur musical est Richard Beswick.
Écoutons-le : « Je pense qu’un orchestre doit présenter au cours de la saison des spectacles de genres différents tout en faisant jouer la même formation d’orchestre classique. Heureusement, j’aime différents types de musique. La musique nous aide à sortir nos émotions, le rire, les larmes, la joie et aussi la mélancolie ; le temps d’une soirée on peut laisser de côté nos réserves et se laisser rêver ».
L’entreprise culturelle qu’est maintenant l‘OCP a été créée en 1992 à l’initiative de deux étrangers venus s’installer en Lot-et-Garonne ; la chanteuse d’origine suisse Rehana Udin et son mari britannique Richard Beswick, chef d’orchestre, mais aussi compositeur et dans le sens large du terme, un entrepreneur de spectacles.
Au programme : Strauss (valses, polkas et marches) et des airs de Mozart, Puccini, Grieg, Bellini etc. Avec la participation de Marie-Caroline Kfoury.
Tarifs : plein : 15 euros ; adhérents : 12 euros ; groupes ; 10 euros ; étudiants, pôle emploi : 8 euros ; moins de 18 ans : gratuit. Renseignements et réservations au Clan (05.62.69.02.20 – [email protected]) ou à l’Office de tourisme de Nogaro (05.62.09.13.3).
(1) http://www.ocp-verteuil.com