Résolutions 2018 des fumeurs et vapoteurs

non-smoking-2765735_960_720.jpg

La cigarette électronique au cœur du sevrage

Le gouvernement l'a annoncé, en 2020, le prix du paquet de cigarettes s'élèvera à 10 euros afin de décourager les fumeurs.

Le vapotage est une option voire une des résolutions 2018 si l'on s'en réfère à l'enquête de Fumeo.fr menée au cours des mois de novembre et décembre 2017 en interrogeant plus de 1845 vapoteurs et 941 fumeurs classiques.

Regardons de plus près ces chiffres pour comprendre les anticipations des fumeurs et vapoteurs face à cette hausse des prix.

Le prix facteur premier au passage de la cigarette électronique !

Les chiffres sont unanimes, 65% des fumeurs ont décidé de passer à la e-cigarette à cause du prix. D'autres motivations encouragent également les fumeurs comme :

- La santé pour 23%

- Le respect des autres pour 6%

- La liberté pour 3%

Si l'on se fit à ce sondage, d'ici 2020, 45% des fumeurs passeraient à la cigarette électronique. Le paquet à 10 euros semble faire reculer les fumeurs !

Le trousseau du vapoteur

Les magasins spécialisés dans la vente de e-produits et e-cigarettes ne cessent de croître sur tout le territoire. Pourtant la cigarette électronique ne cesse de faire débat...

Les vapoteurs sont 51% à se rendre en magasins spécialisés pour acheter leur matériel. La toile quant à elle ouvre également de nombreux sites dédiés à la cigarette électronique et 36% du panel se tourne sur internet pour les achats.

Pour le choix du matériel, l'enquête fait apparaître un "top 5 des critères pour choisir sa cigarette électronique", se résumant en première position au design, puis à l'autonomie, suivie de la puissance et le prix puis enfin la marque.

Les résolutions 2018

En attendant 2020, les fumeurs et vapoteurs ont pris les devants et 2018 semble être un tournant dans leur vie. Effectivement, 21% du panel des fumeurs ont déclaré leur intention d'arrêter 2018 et 7% l'auraient même fait le 1er janvier.

De plus 9% envisagent le passage à la cigarette électronique.

Pour les vapoteurs, les résolutions vont bon train également. En effet, 11% ont décidé d'arrêter le vapotage en 2018 et 2% exactement ont stoppé la vapote le 1er janvier.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles