Un polar gersois ?...

communication-2837362_960_720.jpg

Nouveau concours de nouvelles policières

L'association lectouroise " Le 122 ", qui a créé en 2013 le Festival " polars et histoires de police " (http://www.facebook.com/salondupolarethistoiresdepolice), lance un nouveau concours de nouvelles policières en langue française, dont le cadre est le département du Gers.

Le texte doit compter entre 3 et 9 pages. Le sujet est libre : un crime, un délit, un méfait, une infraction, une tromperie, une vengeance, une fraude, un complot, etc. De même que le genre : énigme, mystère, texte noir, espionnage, suspense, contemporain ou historique.

Ce concours est gratuit et s'adresse à toutes et à tous, quels que soient leur nationalité et leur lieu (pays) de résidence.

En fonction de leur âge, les participants concourent en deux catégories : jeunes (moins de 18 ans) ou adultes (plus de 18 ans). Les textes retenus dans chaque catégorie seront récompensés par une publication dans le recueil édité chaque année par l'association " Le 122 ".

Les textes rédigés doivent être adressés par mail ([email protected]) et aussi par courrier postal à : concours de nouvelle policière, association " Le 122 ", chez Pierre Léoutre, 15, rue Jules de Sardac, 32700 Lectoure, avant le 31 octobre 2018.

Les résultats seront proclamés lors de la prochaine édition du Festival " polars et histoires de police ", à Auch, le dimanche 2 décembre 2018.

La marraine de ce concours est Line Ulian, dont les romans ont la Gascogne pour décor.

Renseignements : [email protected]

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles