Etre ensemble pour un repas du cœur : 70 repas ont été servis

therese Lavedan

C'était à Jû-Belloc pour Noël

La seconde édition de cette opération "Etre ensemble pour un repas du cœur" initiée par toute une équipe de bénévoles fédérée autour d'Eric Linsen avait lieu cette année le 24 décembre à partir de 20 h 30, à la salle des fêtes de Jû-Belloc gracieusement mise à disposition par le maire du village Alain Payssé.

L'équipe s'était démultipliée pour organiser diverses manifestations (loto, vente de pâtisseries sur le marché) destinées à récolter quelques subsides mais elle a eu l'agréable surprise d'être sélectionnée parmi 200 communes de France (4 en Occitanie) pour être subventionnée par la Fondation de France.

Le repas avait été préparé comme l'an passé au restaurant "La Pergola" et transporté vers 19 heures à Jû-Belloc pour commencer à chauffer le velouté à préparer les toasts pendant que les tables étaient mises en place et la salle décorée.

Aux invités de l'an passé s'en était ajouté de nouveaux ce qui a permis l'accueil de 70 personnes seules pour la plupart qui ont pu bénéficier de covoiturage pour rejoindre le lieu de la soirée.

Sur le podium de la salle Sandrine et Cyrille Courtade assuraient l'animation musicale et Jean de Sterck un reportage photo. Il y avait aussi un père Noël qui a distribué des cadeaux aux invités au cours de cette généreuse soirée qui a permis aux présents de se rencontrer chaleureusement de parler de rire au cours d'un bon repas qu'ils n'auraient peut-être pas pris dans leur solitude.

Les bénévoles ont assuré pour servir parler partager au long de cette soirée ou seul manquait l'initiateur Eric Linsen éloigné par un problème momentané de santé mais le succès de cette seconde édition "repas du cœur" a du faire chaud au sien.

_MG_6682.JPG
_MG_6682.JPG
_MG_6703.JPG
_MG_6703.JPG
_MG_6695.JPG
_MG_6695.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles