Tout sur les ponts !

paris-2499022_960_720.jpg

Comment organiser ses congés en 2018

Et si, pour attaquer la nouvelle année dans la bonne humeur, on jetait un coup d’œil au calendrier, histoire de rêver un peu sur les possibilités de ponts et grands week-ends en 2018 ? Ben tiens, justement, commençons par le lundi 1er janvier !

Ensuite, outre  les indétrônables  lundis de Pâques (le 2 avril) et de Pentecôte (le 21 mai), on pourra toujours compter sur le très sympathique mois de mai.

Les 1er et 8 tombant cette année un mardi (c’est toujours mieux qu’un dimanche),  les plus chanceux pourront s’offrir un viaduc avec le jeudi de l’Ascension, le 10 mai. Soit une quine complète de loto en posant trois jours de RTT (si elles existent encore…) ou de congés, du lundi 7 au dimanche 13 mai.

On oublie le 14 juillet (un samedi), et le 11 novembre (un dimanche). Reste le mercredi 15 août pour ceux qui réussissent le grand écart, et le jeudi 1er novembre pour un dernier petit pont avant les fêtes de fin d’année.

Noël sonnera aux portes un mardi, il pourra donc y avoir bain de foule général dans les magasins le lundi. Quant aux bureaux et administrations, ils seront sans doute quasiment déserts le lundi 31 décembre, pour aborder tranquillement mais sûrement l’année 2019 !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles