Assemblée Générale de l'AGEJM, Association Gersoise pour l'Enseignement des Jeunes Malades.
L'AGEJM fêtait ses 20 ans d'existence,.en présence de Mme Maryse Dellac vice-présidente de la Communauté de Communes du Grand Auch Coeur de Gascogne, chargée de la petite enfance et de la jeunesse et de Mme Chantal Dejean-Dupebe, conseillère départementale du Gers.
Jacqueline TESTE Présidente
« Nous fêtons nos 20 ans aujourd'hui, les professeurs bénévoles présents il y a 20 ans nous quittent peu à peu et il est urgent que des enseignants plus jeunes nous rejoignent.
Il est important également que nous nous fassions mieux connaître sur les régions excentrées du département : recruter de nouveaux professeurs, mieux nous faire connaître sont des préoccupations permanentes ».
C'est pourquoi l'année scolaire 2017-2018 sera particulièrement axée sur la communication.
En octobre dernier l'AGEJM a offert un spectacle de cirque au Pop Circus pour les enfants des centres aérés du Grand Auch et de Pavie, du centre de Roquetaillade et de la clinique ados.
En novembre elle a participé à un concert des Beths Cops organisé avec l'UNICEF.
En mai l'association organisera des épreuves sportives entre les enfants du centre de Roquetaillade et ceux des centres aérés d'Auch.
Durant 6 mois, 10 étudiants de l'IUT d'Auch travaillent avec l'AGEJM, dans le cadre d'un projet tutoré, pour les aider dans leur objectif de communication et de « recrutement ». Ces étudiants organiseront en mars des épreuves sportives à l'échelle départementale.
La présidente termine son discours en souhaitant créer parmi les adhérents : « l'esprit AGEJM » afin que chacun soit un ambassadeur de cette association.
Et elle conclut « aider les enfants malades à retrouver le chemin de l'école est une des priorités de notre association ».