Pour développer son offre chirurgicale, le Centre hospitalier d'Auch se rapproche de la clinique des Cèdres

Le Centre hospitalier d Auch

Le Centre hospitalier d’Auch en Gascogne et la clinique des Cèdres de Cornebarrieu (groupe Capio) se sont engagés dans une démarche de partenariat devant conduire à développer les coopérations entre les deux établissements.

Depuis le printemps 2017, le Centre hospitalier d’Auch a mené une réflexion visant à développer son offre chirurgicale. Il s’est notamment rapproché de la clinique des Cèdres compte tenu de son implantation géographique sur l’ouest toulousain et des flux de patients observés entre les deux établissements.

Les deux structures se sont donc entendues sur un partenariat permettant au Centre hospitalier d’Auch d’ouvrir son plateau technique aux praticiens de la clinique des Cèdres dans différentes spécialités (urologie, vasculaire et orthopédie dans un premier temps) pour le développement d’une activité ambulatoire.

L’intervention dans ces trois disciplines de praticiens de la clinique des Cèdres à Auch débutera dans les premiers jours de l’année 2018 et permettra d’assurer une meilleure réponse de proximité aux besoins de la population. 

Au plan institutionnel, les établissements sont convenus de développer ce partenariat sous la forme d’une convention-cadre permettant aux deux structures de fonder ces échanges autour de principes partagés (liberté de choix du patient, respect des honoraires conventionnels…). Par ailleurs, le Centre hospitalier d’Auch travaille à la création d’un Groupement de Coopération Sanitaire qui facilitera les interventions en son sein de praticiens libéraux.

Cette coopération n’est pas exclusive, le centre hospitalier d’Auch accueillant d’ores et déjà des praticiens libéraux implantés localement et entendant poursuivre le développement de ce type de collaborations avec d’autres opérateurs pour étoffer son offre chirurgicale.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles