Deux énormes loupés après 5 minutes de jeu et autant de buts encaissés face à une équipe évoluant deux divisions au dessus, autant dire que le suspens fut de courte durée samedi en fin d'après midi à Ju Belloc entre l'équipe locale et son hôte bigourdan de Guizerix.
Une troisième réalisation des visiteurs au terme du premier quart d'heure scellait définitivement le sort de la partie.
Le jeu plus équilibré dans une seconde période émaillée de quelques chamailleries permettait aux deux équipes de multiplier les occasions de buts, visiteurs et locaux scorant chacun leur tour avant le coup de sifflet final d'une rencontre qui ne restera pas gravée dans les mémoires.
Samedi prochain, les deux équipes seniors entreprendront le difficile déplacement chez les voisins du Houga où il n'est jamais aisé de s'imposer.
Chez les jeunes de l'Esa , courtes défaites des U 17 à Gimont 0 à 1 et des U 15 à Mirande aux tirs aux buts en coupe du Gers après un score de parité 3 buts partout, tandis que les U 13, jeunes et incomplets, subissaient lourdement la loi d'auscitains bien plus en avance dans la préparation.
Les U 11 ont disputé à Eauze leur premier plateau de la saison, et nombre d'entre eux ( elles ) y ont découvert les joies, et les peines, du football à 8.
Marcel Lavedan