Ce samedi après midi, sous le chapiteau, installé sur la grande place entre mairie, maison Claude Augé et Musée Campanaire les petits bambins amenés par leurs parents, malgré le temps, ont pu constater que leur Papa Noël était arrivé dans la commune avec un peu d’avance.
Les commerçants de la ville et l’association l’IslAction, avaient bien fait les choses pour ravir les petits et les grands.
Les enfants ont pu profiter des joies des jeux gonflables, d’un style nouveau, acquérir des ballons sculptés par « El Barbo » plasticien performer et artiste marionnettiste. Sur place on pouvait remarquer la présence de la Présidente de l’association des commerçants, Emilie Martin- Brocas et deux des membres du bureau, Flore Casonnato et de Eric Bau, tous bien connus des lislois. Au piano photo il y avait Jean-Marc Verdié artisan commerçant et élu local qui se chargeait de prendre enfants et parents en photos avec le Père Noël, accompagné d’un lutin, et de leur développer instantanément les clichés, dont le premier était offert par l’association. A noter la participation, cachée des enfants, de Nicolas Bricard.
Ces réjouissances vont se poursuivre pendant les vacances scolaires jusqu’au 29 décembre et n’oubliez pas mercredi 20 décembre, d’amener vos enfants au Musée Campanaire, à partir de 15h30, où un spectacle avec partie intuitive, leur est offert s’ils ont de 2 à 12 ans.