Gers Solidaire : C'est du concret

P1380539.JPG

Ce n’est plus l’arlésienne car depuis sa mise en place théorique du 23 mars dernier au Conseil Départemental, le projet Gers Solidaire est devenu une réalité bien concrète grâce à l’achat par le Conseil Départemental à la commune d’Auch du bâtiment de 450 m2 contigu aux locaux actuels de la Banque alimentaire. Cela permettra de fédérer quatre associations caritatives autour d’un même projet celui  de collecter et de traiter l’ensemble des stocks de la Banque alimentaire, Croix Rouge, Secours Catholique et Secours Populaire. Un site départemental qui aura pour objectif d’assurer et sécuriser les approvisionnements en terme sanitaire et de stockage, lutter contre le gaspillage et coordonner les démarches de collectage.

Ce groupement d’intérêt public (GIP) présidé par Gisèle Biémouret du Conseil Départemental et piloté par René Ortéga, en association avec l’Union départementale des CCAS et CIAS assurera un service de distribution alimentaire égal à toutes les personnes en difficulté dans le département « y compris dans les endroits les plus reculés ». D’ailleurs la Croix Rouge gersoise par la mise en place de la Croix Rouge sur roues y pourvoit depuis 2014. A cela s’ajoute la création de 16 sites de territoire « centres bourgs » afin d’offrir les meilleures conditions d’accueil des bénéficiaires et des associations locales.

Reste maintenant à attendre que l’aménagement du nouveau bâtiment de stockage soit terminé pour que Gers Solidaire devienne totalement opérationnel.

P1380540.JPG
P1380540.JPG
P1380547.JPG
P1380547.JPG
P1380561.JPG
P1380561.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles