Menu

Téléthon un joli score pour Acta et ses partenaires

actaTelethon1.jpg

3700€ de collecte

Cette année, ACTA - L'association Culture et Tradition en Astarac a organisé la 13e édition du téléthon en partenariat étroit avec les huit communes qui depuis l'an dernier ont uni leurs efforts : Belloc Saint Clamens,  Lagarde-Hachan, Moncassin, Saint-Elix-Theux, Saint-Michel, Saint-Ost, Sauviac et Viozan. 

L'après midi, les marcheurs ont bénéficié d'une météo clémente ; l'itinéraire inter-villages de Saint-Michel à Moncassin en passant par Belloc Saint-Clamens a conduit les 65 marcheurs de la vallée de la Baïse à celle de la petite Baïse à travers serres et boubées.

Le  foyer de Moncassin a réuni 180 convives autour d'un savoureux repas servi par des volontaires enthousiastes ! En effet, dès le matin, les petites mains se sont activées pour décorer et préparer une salle accueillante avec une ambiance festive. Toutes les actions des bénévoles ont engendré une dynamique où chacun a pu développer l'esprit de partage et de générosité du Téléthon. 

Les élus et les municipalités s'impliquent dans l'organisation et prennent en charge les repas. Des associations locales et voisines telles les sociétés de chasse, des producteurs agro-alimentaires participent activement. Les enfants des ALAE du secteur réalisent des gâteaux et des bonbons. L'ensemble de ces initiatives personnelles et collectives ont contribué à une collecte de 3 700 €.

La réussite de cette journée étant encourageante pour tous, ACTA donne rendez-vous en 2018  pour une nouvelle édition du Téléthon !"

Denise Artagnan

actaTelethon2.jpg
L'heure du bilan en présence des élus
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles