Qui est Gilles?

20275_1234757638121_3005070_n.jpg

Réponse aux amateurs de ses mots.

   Gilles Casanova

Qui est Gilles ?

J’ai rencontré Gilles plusieurs fois à Paris, à La Rochelle  et dans d’autres villes françaises lors de meetings, de débats. Ses prises de paroles publiques sont très appréciées, riches en constats, commentaires et en idées. C’est ceci qui plaît tout le temps et a beaucoup de monde : Gilles analyse et propose, ceci devient rare.

Souvent, et je ne citerais pas de nom, on entend les spécialistes ceux qui "cassent" dans tous les sens mais sont totalement incapables de proposer quelques idées  ou projets que l’on pourrait qualifier de réalisables. Même si Gilles et moi nous ne pouvons pas être à 100% d’accord sur tout, notre sensibilité est la même. Il aime le débat, moi aussi, la force de Gilles est de le proposer tout le temps, de l’alimenter en permanence, de le sauver des remarques futiles, inappropriées ou déviantes donc finalement de l’enrichir.  J’en profite pour le remercier de tous ses commentaires qui deviennent souvent des articles pour le  Journal du Gers.

Très brièvement je complète pour tous ceux qui s’intéressent à son trajet   

 Gilles Casanova est un spécialiste de la communication qui a animé pendant deux ans une émission sur ce sujet sur France Culture, il avait été auparavant membre de la direction générale de groupes de communication, (Europe 1, RMC). Il a par ailleurs eu des responsabilités politiques à gauche, et été membre de cabinets ministériels à l’intérieur, la justice et la défense.

Quelques avis  .                                                                                                                                                                                                                                                                         « Il est l’intellectuel organique, au sens de Gramsci », résume son ami Michel, diplomate et ancien député. L'Opinion d'un organe de presse parisien: « Gilles Casanova, discret, résidant sur les Champs-Elysées est une personnalité originale et influente à gauche, dont les analyses sont recherchées. »  Jean-Luc Bennahmias, qui l’a connu à l’université de Vincennes. « Gilles est utile parce qu’il est cultivé, explique-t-il. C’est rare en politique. »

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles