Une oeuvre inédite

Concert d'automne pour Les Amis de l'orgue

Concert d'orgues dont la programmation est d'autant plus audacieuse qu'elle permettra d'associer l'orgue et l'orchestre et de découvrir une œuvre dont l'exécution est inédite.

L'occasion d'entendre l'orgue et l'orchestre réunis est exceptionnelle car la combinaison doit relever d'un véritable défi acoustique: l'orgue étant disposé en hauteur, il est dès lors difficile de le traiter comme les autres instruments... Emmanuel Pélaprat, musicologue, chercheur et organiste, a exhumé une œuvre de Gabriel Fauré, dont l'exécution est un événement.
Son partenaire l'Orchestre Symphonique l'Enharmonie est une formation atypique fruit d'une collaboration originale entre des musiciens amateurs confirmés et des musiciens professionnels qui, avec leur chef Serge Krichewsky, sont issus de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse.
Emmanuel Pélaprat: orgue. L'orchestre L'enharmonie direction SergeKrichewsky. J.S. Bach: Sinfonia d'ouverture de la Cantate BWV29 pour orgue et orchestre. Carl-Maria Von Weber: Adagio et Rondo. Gabriel Fauré: Symphonie et Fa majeur pour orgue et orchestre. W.A. Mozart: Symphonie N° 38 dite de Prague.
Le programme est susceptible d'être complété.

18 octobre à 16 h 30

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles