Menu

Sainte Barbe honorée à Miélan

IMG_0087.jpg

Messe chantée et cérémonie protocolaire

Cette année pour la fête de Sainte Barbe, le corps de sapeurs pompiers de Miélan a accueilli l’archevêque d’Auch, monseigneur Gardes. Il a officié dans la messe chantée par la chorale des pompiers de Miélan sous la direction de Gaby Dupouy et Christian Sirex.

Au cours de la cérémonie qui suivit en présence des élus, Thierry Delhoste fit le bilan des interventions en légère baisse par rapport à l’année dernière, 290 sorties à ce jour contre 301 l’an dernier. Le casernement a été équipé d’une aire de lavage normalisée. La brigade à été dotée d’une embarcation pour des interventions aquatiques. Il a félicité les 17 jeunes sapeurs pompiers  de la compagnie de l’Astarac (9 filles et 8 garçons) en formation pour trois ans à la caserne de Miélan sous sa responsabilité de formateur.

La remise de médailles aux pompiers méritants et la promotion par changement de grade compléta la cérémonie.

Médaillés : Michaël Habrial et Christophe Morandin , médaille d’argent pour 20 ans de service, Thierry Delhoste, Frédéric Morel, Jean Claude Ourdas et Jérôme Salvi, médaille de bronze pour 10 ans d’activité.

Galons : Michaël Habrial et Christophe Morandin promus adjudants, Jérôme Salvi promu sergent, Jonathan Gage promu caporal chef, Nicolas Brazzaloto et Thomas Regembach promus sapeurs 1ere classe.

IMG_0074.jpg
Messe en l'église Saint Barthélémy.
IMG_0084.jpg
Les JSP de l'Astarac.
90.jpg
Cérémonie protocolaire.
IMG_0099.jpg
Thierry Delhoste au cours de son allocution.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles