Menu

Un beau spectacle de variétés présenté par les Amis de la Chanson au Foyer Culturel de Mauvezin

petit prince marché noel l'ouverture lumière mauvezin 027.JPG

Photo : Des costumes de scène scintillants

C’est une invitation au voyage qui a été proposé par les Amis de la Chanson de Lisle sur Tarn lundi après-midi. Cette prestation a été le fruit d’une décision de la part du Club du 3ème âge « Toujours Sourire », sous la houlette de sa présidente Réjane Salagnac et de son équipe.

Les spectateurs ont été transporté par un programme varié, alliant swing, twist, rock…rythme, sensualité, mélodies tendres, vibrations douces ou colorées, évoquant pour certains des souvenirs inoubliables..quelques personnes dans la salle chantonnaient tels que : Les trois cloches, Les amants, Chante..et un peu d’exotisme, par Africa, Le lion est mort ce soir, Waka Waka.

 

Quelques mots sur le groupe

 

« Les Amis de la Chanson » existent depuis 30 ans. Pour fêter l’anniversaire de l’association , les organisateurs ont invité un groupe venu de Belgique qui s’appelle également « Les Amis de la Chanson », originaire de la région de Bruxelles.

Jackie, présidente de l’association précise : « nous sommes un groupe de variétés, avec des danses, des costumes fabriqués par mes soins. Chaque année, le programme change, on le propose à tous les départements de Midi-Pyrénées et même à l’étranger sur demande. Récemment a eu lieu un jumelage avec une ville espagnole de la région Aragone. Nous jouons 30 à 40 spectacles par an, avec 2 répétitions par semaine (les après-midis) nous sommes tous des amateurs, pour la plupart des retraités.

Stéphane et Stéphanie, sont respectivement musicien et chorégraphe de la troupe. Stéphanie nous fait travailler les danses dès que les chansons sont apprises ».

Jackie a une autre passion, la couture, créant les costumes de la troupe,  s’investissant dans la recherche des chansons ! ».  Depuis 17 ans, c’est un investissement à temps plein, parfois restant tard pour finir les costumes.

La troupe possède un vaste panel de voix, que ce soit basse, soprano, mezzo-soprano..elle est composée d’une quinzaine de participants qui s’entendent très bien, passant d’excellents moments ensemble.

Sylvie ( la vice-présidente) Maïté (trésorière) et Marie (secrétaire) l’accompagnent dans cette aventure qui perdure, pensant déjà à l’an prochain. Dès janvier, la troupe entamera un nouveau programme, qui sera présenté en octobre 2018 à Lisle sur Tarn.

Cet après-midi fut un véritable enchantement pour le public, un grand bravo aux organisateurs, qui ont su apporter de la joie dans les yeux des personnes d’un certain âge..

 

petit prince marché noel l'ouverture lumière mauvezin 024.JPG
idem
petit prince marché noel l'ouverture lumière mauvezin 029.JPG
Moment d'humour par Marie-Thérèse
petit prince marché noel l'ouverture lumière mauvezin 032.JPG
Du swing
petit prince marché noel l'ouverture lumière mauvezin 034.JPG
Stéphane aux manettes
petit prince marché noel l'ouverture lumière mauvezin 036.JPG
Les chanteurs de rock
petit prince marché noel l'ouverture lumière mauvezin 041.JPG
Voulez-vous danser
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles