Menu

Auch Basket Club : Opération crowdfunding pour l'achat d'un minibus

ProjetBasket Toyota COTE.jpg

L’audace et l’originalité de se lancer dans un projet crowdfunding (opération de financement participatif) pour l’achat d’un minibus est plus qu’une idée que vient de lancer le club d’Auch Basket Club. Car depuis le 4 décembre et jusqu’au 28 février il est possible de faire un don via la plateforme participative la Leetchi (https://www.leetchi.com/c/minibus-auch-basket-club). Le co-président de l’ABC, Nicolas Ducassé, s’explique sur cette opération.

Quelles sont les raisons qui vous ont amenées à lancer ce projet ?

Le club c’est 32 équipes et 300 licenciés, c’est parfois compliqué à gérer surtout au niveau des déplacements. Pour les Petits ça peut aller car les parents les accompagnent mais en minimes et cadets ce n’est plus le cas et avoir un minibus cela nous arrangerait bien. Il sera utile aussi pour l’équipe fanion qui a de très longs déplacements.

L’idée du crowdfunding, c’est venu comment ?

Celle-ci s’est réalisée en collaboration avec notre partenaire, l’imprimerie du Prieuré et son directeur, Stéphan Maffre. Mais aussi avec Toyota Dartus lequel nous vend le minibus.

Justement question financement, qui peut y participer ?

Tout le monde peut faire un don lequel donne droit à une réduction d’impôt égale à 66% du don pour les personnes physiques et 60% pour les sociétés, cela par le fait que l’association est reconnue d’intérêt général.

C’est quand même un joli défi à relever ?

Oui, mais cela rentre dans le lancement d’une nouvelle image d’Auch Basket en voulant montrer d’une part son dynamisme et d’autre part ses engagements au niveau éducatif et social.

Quel est votre objectif de collecte ?

Nous avons basé celle-ci à hauteur de 21 000 euros, ce qui n’est évidemment pas le prix d’un minibus. Nous comptons aussi sur nos autres partenaires et quelques financeurs privés pour en apporter le complément.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles