Photo : La marionnette du Petit Prince
Dans le cadre du marché de Noël, la médiathèque a proposé un spectacle empreint de charme, à la façon de la compagnie Com.cie. Elles sont trois sur scène à partager ce texte que chacun a dû lire au moins une fois. Un fond musical l’accompagne, aidées de marionnettes géantes, manipulées par Stéphanie Bon, Audrey Aubourg, Myriam Ennemeri, toutes trois sont des artistes compétentes et passionnées.
Il suffisait de pousser la porte de la médiathèque, et d’entrer dans l’univers fantastique de ce conte écrit par Saint-Exupéry, a captivé le jeune public tout comme les parents présents à cette animation.
Les artistes viennent chacune d’horizons différents, Audrey Aubourg, est animatrice et conteuse, sensible à l’écologie, pendant 10 ans, s’est spécialisée en faune/flore, astronomie et cirque en tant qu’animatrice et directrice de structures de type « classe transplantée en montagne ». Le conte et la fabulation ont toujours été pour elle des outils pédagogiques.
Quand à Myriam Ennemri, musicienne, violonniste, altiste, harpiste, formée au conservatoire de musique classique et contemporain de Paris. Artiste au sein d’orchestres symphoniques, de compagnie d’opéra, troupe de théâtre à Paris et Avignon.
Et la dernière arrivée est Stéphanie Bon, marionnettiste. Fait les beaux-arts à Paris et Toulouse. A eu l’occasion de travailler pour Royal Deluxe, la mythique compagnie de théâtre nantaise qui s’est spécialisée dans les déambulations de marionnettes géantes.
Leur lien est d’être issues de milieux artistiques.. invitant ici à la lecture de ce conte légendaire et poussant l’étude du livre pour en faire un guide de communication avec les autres..
Floriane Garonne, responsable de la médiathèque, a eu la bonne idée d’organiser ce spectacle qui a obtenu un vrai succès.