Menu

Grève au collège Salinis d'Auch

P1380215.JPG

Enseignants et personnels sont en "grande souffrance"

La cloche a sonné ce matin jeudi 7 décembre au collège Salinis d’Auch pour 500 élèves, seuls 80 d’entre eux auront cours auprès de quelques professeurs qui ne font pas grève. La raison de cette grève est liée au mécontement des enseignants et du personnel  « qui se bat depuis plus de deux ans et demi pour stopper la dégradation des conditions de travail, le manque de communication entre la Principale du collège, les enseignants et le personnel, et sur le manque de projets pédagogiques », selon les responsables FCPE présents sur le piquet de grève.

« Cette situation de grève est liée aux conséquences des nombreux dialogues qui n’ont aboutis auprès de la Principale du collège, lors d’un conseil pédagogique, auprès du CHSCT, et des audiences avec la Dasen, malgré toute notre bienveillance auprès de la Principale et des élèves », résume un délégué syndical de la FCPE.  

Ce soir aux environs de 17 h 30 se tiendra une cinquième réunion de concertation auprès de la Dasen qui sera représentée par son Secrétaire général.

P1380211.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles