Menu

Enorme coupure de gaz sur notre commune et sur celle de Ségoufielle

GRDF.png

Une effraction et des actes malveillants

A la suite d’actes malveillants, dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6, vers minuit, les responsables de GRDF, ont été dans l’obligation de priver 1350 foyers de ces deux communes de l’alimentation en gaz.

Recontacté  téléphoniquement par Thierry Gless, Directeur Territorial, il nous a été permis d’apprendre que des individus irresponsables, après pénétration par effraction, avaient manipulé une vanne entre le réseau haute pression et le réseau moyenne pression. Vu le danger, il a été décidé de priver les clients de leur alimentation en gaz, de procéder aux actes nécessaires en ces circonstances, en prévenant la préfecture gersoise et la gendarmerie locale.

Vu les normes en vigueur pour le rétablissement du gaz, en évitant tous risques, il a été donc nécessaire de mobiliser les forces de la région pour réalimenter les clients en faisant du porte à porte. En effet il est impératif, avant toute remise en gaz, de contacter de vive voix les abonnés.

C’est pour cette raison que les habitants de nos deux communes voient tous ces techniciens venir sonner aux portes de leurs domiciles, depuis la fin de matinée.

Il y a lieu de rendre hommage à tous ces personnels mobilisés, vu l’excellente action déployée pour sécuriser les divers foyers, tant de la commune que de la  voisine, à savoir  Ségoufielle. Un coup de chapeau ils le méritent bien.

Toutes les habitations devraient être réalimentées avant la fin de l'après midi, ou au maximum en tout début de soirée.

Les gendarmes ont procédé aux constatations d’usage sur les lieux vandalisés et plainte sera déposée ultérieurement par les services d’acheminement du Gaz.

Cet article est rédigé avec l’accord de Thierry Gless, le Directeur Territorial.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles