Aquarelles & Cie

Acrylique 2 Lara Durot.jpg

Lara Durot au service des artistes novices.

Voilà une dizaine d’années que Lara Durot a commencé à dessiner et colorier ses dessins. Très vite, elle a saisi des pinceaux pour s’exercer à l’aquarelle. Autodidacte, elle a progressé dans sa technique puis elle a participé à plusieurs stages de perfectionnement. Aujourd’hui, dans son atelier d’Estampes, dans le Gers, elle maitrise parfaitement les ingrédients pour produire des toiles où s’exprime sa sensibilité, son gout pour les natures mortes fleuries et les oiseaux. Lara Durot réalise des aquarelles de paysages gersois, sa terre d’adoption. Sur les conseils de son époux, elle peint aussi selon la technique acrylique plus proche de la matière, de la peinture épaisse. Le résultat est saisissant dans l’harmonie de ses couleurs vives.

L’artiste reconnue est sollicitée fréquemment pour participer à des salons d’art. Actuellement, elle expose au syndicat d’initiatives d’Aignan jusqu’à fin janvier. Ultérieurement, ses toiles seront présentées à Sauveterre (64) et Orleix (65).

Depuis deux ans, elle transmet sa passion aux enfants de Rabastens de Bigorre dans le cadre de l’association Nature et Aquarelle. Au mois de juin, les enfants présentent leurs productions dans une exposition installée dans les locaux municipaux, dans les conditions d'une réunion d’artistes.

Pour répondre à la demande d’adultes désirant s’initier aux techniques picturales, Lara Durot a créé l’association Aquarelles & Cie. Dès le mois de janvier 2018, le lundi de 18 H à 19 h 30 elle accueillera les participants dans une salle mise à disposition par la commune de Rabastens.

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles