La Société Archéologique, Historique du Gers tiendra sa prochaine séance le mercredi 6 décembre à 14h30, à son siège 13 place Salluste du Bartas à Auch au programme entre autres : une communication de Jean-Geneviève Hoerni, Cinq cents ans d'une métairie gasconne à Blaziert , une seconde de Bruno Decreim à propos du soldat Dussau de Manciet, fusillé pour l'exemple en 1915.
A l'issue de la séance (vers 16h 15) réunion de travail avec toutes les personnes intéressées par le recensement des moulins à eau et à vent ayant fonctionné dans le département du Gers.
Mercredi 13 décembre à 20 h 30, à la salle de la mairie de Vic, conférence organisée par la section vicoise de notre association: Claude Pierson "Lieux-dits de Vic-Fezensac: leur origine, leur histoire". petits gâteaux et verre de l'amitié en fin de séance.
Francis Agras recherche des écrits émanant de Léo Larguier et parlant de Castéra-Verduzan. Léo Larguier, poète, nouvelliste, critique, membre de l'académie Goncourt, directeur du Figaro, ami de Cézanne et d'Apollinaire, combattant de 14-18, arriva le 6 octobre 1915 à l'établissement thermal de Castéra-Verduzan et y séjourna jusqu'à sa guérison.