Photo : la Ferme de la Culture à Touget
Dans la foulée, il fallait découvrir le deuxième Marché de Noël situé à quelques kilomètres de Cologne. L’ambiance de celui-ci était plus feutrée, situé à l’intérieur de la Ferme de la Culture de Touget, un lieu superbe mélangeant authenticité et modernité !
Depuis deux ans, l’association « Horizons » organise ce Marché de Noël, 32 exposants se sont retrouvés dans la salle, le choix des organisateurs a été de proposer des producteurs et des créateurs locaux et des alentours .
Les parents d’élèves d’Escorneboeuf ont préparé des grillades et autres produits, les bénéfices récoltés serviront aux élèves, afin de faire un voyage.
Que ce soit les petites figurines en tissu de Martine, les dentelles de papier de Marie-Hélène, sacs et bijoux de Marie-Jeanne, les suspensions en origami, les toiles de Françoise, les cartes de vœux d’Huguette ( comme autrefois avec des paillettes) Sylvie et ses récup ( agent d’animation à l’école de Touget) qui fourmille d’idées, tout en dosette de café ou autre, les poteries d’Hilary Fehr, et les autres….tous et toutes ont su apporter de la fantaisie créative, changeant les couleurs du quotidien, apportant leur savoir-faire artistique !
Cette journée a été animée par un quatuor de l’Ecole de Musique d’Armonville, interprétant du Jazz (Duke Ellington) Gershwin (Un américain à Paris) Schubert (Sonate) et bien entendu Minuit Chrétien…
Un réel succès pour cette troisième édition, notamment dans la matinée, une foule dense se glissait dans les allées restreintes par les stands, l’après-midi plus aérée, le match de rugby Mauvezin-Auch y était peut-être pour quelque chose !!!!