« Capote ta vie !!! »

people-2589047_960_720.jpg

Vendredi 1er décembre : Journée Mondiale de lutte contre le SIDA : la Ligue de l’Enseignement du Gers se mobilise avec l’action : « Capote ta vie !!! »

Grâce à ses partenaires financiers, la MSA Midi-Pyrénées, la Mutualité Française du Gers et 33 structures gersoises participantes en 2017, cette mobilisation s’affirme et grandit année après année.

Quand tu vois ce logo, tu peux demander une capote gratuite !

Pour un simple oubli, ne laisse pas basculer ta vie : « Capote ta vie !!! »

 Chaque année depuis 2004, la Ligue de l’Enseignement du Gers met à la disposition de tous, tout au long de l’année, des préservatifs gratuits, dans un réseau d’une trentaine de partenaires du    département : bars, associations, lycées.

Acteurs majeurs de la prévention et de la promotion de la santé, militants pour un égal accès à la prévention et aux soins, nos partenaires, la MSA Midi-Pyrénées Sud et la Mutualité Française du Gers, soutiennent l’action « Capote Ta Vie » depuis sa création en 2004.

Sans leur soutien, cette action de prévention n’existerait pas.

Si tu vois ce logo « Capote ta vie !!! » tu peux entrer et demander une capote gratuite. Le point fort de cette action est qu’elle donne accès à tout moment et gratuitement à ce seul moyen de protection contre le SIDA.

Des établissements gersois de plus en plus nombreux 

De 15 structures participantes en 2004 à 33 en 2017.

En 2017, 33 structures réparties sur le département, dont 27 bars, 1 salle de concert, 4 associations et un lycée, ces structures sont les référents locaux de cette opération de prévention.

Les participants :

A Auch : La Brasserie Le France, La Bodéga, L’Angélus, Le Parking, Le XVIII, L’Envers, Le Pronostic, Le Cri’Art, le BIJ, La Maison des Adolescents, La Mission Locale, l’association IMAJ’, le Lycée Le Garros.

A Vic Fezensac : Le Bistrot d’en face, Le Mano à Mano, Le Pachamama Café, Le Barataclau, Le Café des Sports.

A Marciac : La Petite Auberge, Le Café de l’Hôtel de Ville, Le Café des Sports, Les Coulisses.

A Gimont : Le Sans Nom Café, Le Café d’Alsace, Le Bar St Eloi.

A Fleurance : Le Café du Centre et Le Chantpie.

A Mirande : Le Coup d’Envoi et Le Café Glacier.

A L’Isle Jourdain : Le Central PMU et Le Vélodrome.

A Lectoure : Le Café des Sports.

A Condom : Le Padoue.

Les Objectifs pour 2018 ! :
L’objectif pour l’année 2018 est d’associer de nouvelles structures auscitaines et Gersoises, comme Ciné32 et de couvrir tout le département.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles