Menu

Occinov’ : Soho Solo Gers récompensé

Capture d’écran (323).jpg

La remise des Trophées de l'Innovation et de l'Economie en Occitanie a eu lieu le jeudi 23 novembre en soirée, à Saint-Jean-de-Védas.

Cette manifestation a pour objectif de fédérer les acteurs économiques de la région et de créer ainsi un rendez-vous phare permettant échanges et rencontres entre tous les secteurs d’activités.

Un jury, composé d'experts et d'acteurs économiques régionaux, a récompensé au cours de cette soirée quatre entités dynamiques et innovantes d'Occitanie.

La CCI du GERS a été récompensée au travers du projet Soho Solo dans la catégorie numérique. Le programme Soho Solo Gers, opérationnel depuis 2008 sous l’impulsion de la CCI du Gers, attire dans le département de nombreux entrepreneurs qui peuvent développer leur activité depuis leur domicile grâce à Internet.

Consultants, experts, traducteurs, journalistes, photographes, graphistes… tous aspirent à concilier carrière professionnelle et épanouissement personnel en s’installant à la campagne. Ils trouvent dans les communes du Gers un cadre et un mode de vie harmonieux qui répondent pleinement à leurs aspirations.

Ces « net-entrepreneurs » bénéficient d’un dispositif complet d’information, d’accueil et de préparation à l’installation, mais aussi d’un accompagnement personnalisé de leur projet professionnel. Le programme Soho Solo se poursuit une fois les nouveaux venus installés, avec des services tels que les espaces de coworking, des bureaux partagés et le réseau Soho Solo. Ce dernier fédère 338 solos Gersois et est doté d’outils d’échange, avec un extranet sur le site www.soho-solo-gers.com, des cartes de visite en ligne, un annuaire public, des newsletters mensuelles.

Ce réseau structuré est par ailleurs animé, avec des ateliers-rencontres organisés chaque mois par la CCI du Gers en partenariat avec Kanopé (Coopérative d’Activité et d’Emploi), autour de thématiques entrepreneuriales, et des événements fédérateurs annuels, comme en 2015 et 2016, les vendanges et « La cuvée spéciale Soho Solo » en partenariat avec le Domaine de Herrebouc, et cette année « Innovation Managériale et qualité de vie au travail » qui a eu lieu le 9 novembre et a rassemblé 90 personnes (entrepreneurs, collectivités, chefs d’entreprises…).

Photo CCI du Gers

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles