Cinéma : Histoire de la Plaine

320x240_hisrtoires-plaine-2461039-199x300.jpg

Mardi 28 novembre à 18 heures, au cinéma de Barbotan, en présence de la réalisatrice  Christine Seghezzi, aura lieu la projection du film  "Histoires de la plaine". À l’issue du film, le public est convié à un débat avec la réalisatrice. Ce moment sera suivi d’un apéritif gratuit.  La séance est à tarif réduit (4.20 euros).

Résumé du film « Histoire de la plaine » :  Dans la pampa argentine, les terres autour de Colonia Hansen sont parmi les plus fertiles au monde. Pendant longtemps, des millions de vaches y vivaient en plein air. On disait que la meilleure viande de bœuf était argentine. Aujourd'hui d'immenses champs de soja transgénique ont pris la place des cheptels et couvrent la plaine jusqu'à l'horizon...

La réalisatrice  Christine Seghezzi est née au Liechtenstein. Après des études de théâtre et de littérature à l'Université de Vienne et à la Sorbonne-Nouvelle (Paris), elle travaille comme collaboratrice à la mise en scène au théâtre et à l’Opéra à Paris.

En 2004, elle a suivi  une formation à la réalisation documentaire aux Ateliers Varan à Paris et réalise son premier court-métrage, "Chair de ta chair". Suivent les documentaires  "minimal land" (2007, 52 min.) "Stéphane Hessel, une histoire d'engagement" (2008, 52 min.), « Avenue Rivadavia » (2012, 67 min.) et « Insomnies » (2015, 22 min.), « Histoires de la plaine » (2016, 71 min., www.histoiresdelaplaine), sortie en salle le 30 août 2017. Ses films ont été sélectionnés dans des festivals en France et à l'étranger (Cinéma du Réel, Festival international des Droits de l'homme, Filmer à tout prix, FICA Brésil...). Parallèlement à son travail de cinéaste, Christine Seghezzi travaille comme photographe.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles