Comme nous l’avions annoncé, ce dimanche, l’association SESAME organisait sa traditionnelle braderie de Noël, avec des exposants tenant des stands de vente de vêtements, jouets, jeux ou toutes autres choses, ayant trait à l’enfant.
Une des responsables, m’a assuré qu’environ 70 personnes avaient amené ce dont elles voulaient se séparer, et ce, pour faire des heureux à Noël, acte intéressant en soi pour des gens démunis mais aussi pour toute personne voulant redonner vie à des objets "périmés" pour certains mais susceptibles de devenir "tout à fait autre chose" pour des personnes intéressées.
Une buvette avec petite restauration avait été installée par les courageux bénévoles, afin de permettre aux visiteurs, dans cette salle polyvalente "Yves Caubet" de prendre le temps de faire des recherches et de finaliser leurs achats. Un grand bravo donc aux organisateurs et à SESAME.
Merci aussi à "Tony" notre grand chanteur de rock lislois (Tony Sébastien Lisle) qui animait la manifestation à merveille et aussi à "Joelle", et son orgue de barbarie, qui musicalisait la braderie, en surprenant bon nombre d’enfants, avec son instrument de musique d’antan.
Dans ces allées, parmi tous les stands, on a pu noter celui pour faciliter le voyage de l’école Paul Bert en Italie (à cette occasion il est encore temps à de gentils donateurs d’aider l’école). On y a aussi rencontré "Jocelyne", cette personne, qui se démène dans notre commune, pour annoncer le maximum d’évènements et un restaurateur toujours très proche des jeunes, "David" de la Baraka, venu faire plaisir à ses enfants, tout en participant à une belle action.
Un grand coup de chapeau aussi à la jeune "Barbara", et son stand remarquable de poupées barbies et autres objets, super bien entretenus, soignés et consciencieusement emballés.
Gageons que de nombreux lislois ont pu trouver leur bonheur chez ces vendeurs du dimanche et rappelons que toutes nos photographies ont été faites avec l'accord des parents concernés.