Banque alimentaire du Gers : plus de 500 bénévoles mobilisés sur 50 points de collecte

P1210353.JPG

Le dernier week-end de novembre, vendredi 24 et samedi 25, c’est la collecte annuelle des banques alimentaires et la Banque du Gers est fortement mobilisée pour cette importante manifestation.

En effet ce sont plus de 500 bénévoles en gilet orange et en particulier de nombreux Lycéens d’ Auch, Isle Jourdain, Masseube, Lectoure qui se relaieront pendant 2 jours  devant la cinquantaine de magasins du département afin de distribuer des poches dans le but de collecter le maximum de denrées alimentaires

Ces journées sont très importantes car elles permettent de collecter et stocker des aliments de base qui seront redistribuer aux associations bénéficiaires c’est-à-dire la Croix Rouge, le Secours Populaire, Le Secours Catholique et les CCAS. L’objectif est de collecter durant ces 2 jours 40 tonnes de produits  ce qui représente plus de 10% des volumes distribués. .

Comme tous les ans nous recherchons surtout des conserves de légumes, de viande, de poisson, d’huile, de sucre de farine de pates et de produits pour bébés.

« Le Gers terre d’accueil est par nature un département généreux. Tous les ans malgré la crise et les difficultés nos volumes collectés augmentent  ce qui prouve que pour les gersois, la solidarité ce n’est pas un mot mais une réalité. Cette année nous devrons encore mieux faire et cette mobilisation attendue est la meilleure réponse à une possible indifférence. Nous comptons sur vous », argumente, Pierre Buffo, président de la banque alimentaire du Gers.

Aujourd’hui la banque alimentaire c’est   354 tonnes  de denrées collectées dont 71 tonnes en provenance des deux collectes annuelles et une distribution de 337 tonnes  (1T/jour) auprès des associations agréées ce qui représente l’équivalent de 705 000 repas pour une valeur marchande de 1 131 000 €. C’est 7 700 personnes qui ont pu bénéficier de ces aides. 
_MG_3914.JPG
_MG_3914.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles