6eme rencontres Cerfrance

cerfrance sylvie brunel.JPG

Elles se dérouleront à Marciac

Cerfrance Gascogne Adour, réseau de conseil et d’expertise comptable, donne une nouvelle fois rendez-vous à l’ensemble de ses adhérents et des acteurs économiques du département. Il organise jeudi 23 novembre 2017 la sixième édition des Rencontres Cerfrance. L’événement a lieu à l’Astrada de Marciac à partir de 14h. Il réunira les chefs d’entreprises adhérents à Cerfrance Gascogne Adour, ses partenaires, ses collaborateurs et tous les acteurs économiques du Gers. Il est également ouvert au public à partir de 17h afin d’assister à l’intervention de Sylvie Brunel, géographe, économiste et écrivain.  Cette nouvelle édition s’intéresse à la dynamique des territoires ruraux et à leur apport à une France de plus en plus urbaine.

A l’occasion de ses sixième Rencontres, Cerfrance Gascogne Adour mettra à l’honneur ses adhérents. Pour cette première édition, les Trophées Cerfrance distingueront les chefs d’entreprises au parcours original, qui font preuve d’innovation ou qui ont construit une entreprise  familiale.  D'autre part 19 de ses collaborateurs se verront remettre la médaille du mérite agricole.

Sylvie Brunel

Géographe, économiste et écrivain, elle a œuvré pendant plus de 15 ans dans l’humanitaire. Elle a publié une trentaine d’ouvrages consacrés au développement et en particulier aux questions concernant la sécurité alimentaire, dont le dernier s’intitule Plaidoyer pour nos agriculteurs.

Professeur à l’Université Paris-Sorbonne, Chevalier de la Légion d’Honneur, elle défend une agriculture compétitive qui puisse faire vivre les territoires ruraux et nourrir une France de plus en urbaine. Elle nous fera part de sa vision du Gers.

 

Le programme

  • 14h30 : Ouverture des sixième rencontres par William Villeneuve, président Cerfrance Gascogne Adour, suivi de l’intervention de Michel Lagahe, Responsable Conseil, sur la situation économique du Gers et de ses facteurs clés de succès.
  • 15h30 : Intervention de Christine Huppert, directrice Cerfrance Gascogne Adour, sur les nouveautés et les actualités du réseau.
  • 16h : Intervention de William Villeneuve sur le projet d’Alliance des Cerfrance Ariège, Haute Garonne et Gascogne Adour.
  • 17h : Intervention de Sylvie Brunel sur le thème «  POUR QUE VIVENT NOS TERRITOIRES ! ».
  • 18h : Remise des Trophées Cerfrance et des médailles du travail
  • 19h30 : Buffet

Cerfrance Gascogne Adour, créé dans les années 70 à l’initiative du monde agricole au service des agriculteurs, fait partie du 1er réseau national de conseil et d’expertise comptable. Si la majorité des adhérents est issue du secteur agricole (3500 entreprises d’agriculteurs), Cerfrance Gascogne Adour s’’inscrit dans une démarche stratégique de diversification de sa clientèle vers artisans, commerçants, prestataires de services et professions libérales (actuellement 1500 entreprises adhérentes), le rendant ainsi le 1er acteur gersois.

La philosophie du réseau Cerfrance repose sur la proximité. Cette dernière s’établit grâce au maillage territorial de ses 15 agences afin d’être au plus près géographiquement des entreprises. Elle s’établit également sur la relation établie entre ses adhérents et ses 180 collaborateurs aux compétences pluridisciplinaires : conseillers d’entreprise, juristes, experts-comptables,

Cerfrance Gascogne Adour a pour mission permanente d’accompagner chaque entrepreneur dans les étapes clés de la vie de leur entreprise dans le seul but de réussir leur projet. L’expertise de ses conseillers dans de nombreux domaines d’intervention (économique, juridique, social, informatique, …) permet d’offrir un accompagnement à 360° au dirigeant pour piloter, anticiper, optimiser et développer sereinement son entreprise.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles