voeux jdg

Spectacle inédit de la saison culturelle de CIRCa

Capture d’écran (309).png

Digressions et autres détours avant de jouer par La Fabrique Imaginaire

Digressions et autres détours avant de jouer est un spectacle inédit, conçu pour être joué à la suite de la projection du film de Christian Rouaud, Le Plaisir du désordre, qui sera projeté la veille, lundi 20 novembre à 20h30 à Ciné 32, en présence du réalisateur et des comédiens Ève Bonfanti et Yves Hunstad.

Dans la tradition de la recherche entreprise par Ève Bonfanti et Yves Hunstad sur le sens du théâtre et les mécanismes de la création, nous les retrouvons ici dans ce nouveau projet.

Depuis quelques années, une actrice et un acteur travaillent à la création d’un spectacle dont ils présentent publiquement de multiples versions, chaque fois retravaillées, mais dont aucune d’elles encore n’a atteint l’exigence artistique qu’ils recherchent.

Or, dans une semaine, ils se sont engagés à jouer la version définitive de leur spectacle en ouverture d’un important festival de théâtre contemporain à Helsinki.

L’enjeu est de taille et le temps passe très vite. Leur équipe technique est déjà partie en camion et, ce soir, devant un public qu’ils considèrent comme étant leurs complices artistiques, ils éprouvent la nécessité de leur raconter l’évolution de leur création allant jusqu’à exprimer leurs doutes et leurs espoirs sur le théâtre, le temps et l’écriture.

Pour Christian Rouaud, réalisateur du film Le Plaisir du désordre, « Ève Bonfanti et Yves Hunstad sont belges, comédiens et auteurs de théâtre. Ils ont déjà écrit quatre spectacles fascinants d’intelligence, de drôlerie, de poésie, qui racontent des histoires insensées et grandioses tout en interrogeant la place du spectateur et son rapport à l’imaginaire. Après chaque représentation, je me suis demandé : comment font-ils pour écrire, à deux, des textes aussi millimétrés et qui paraissent si fragiles ? Le film se propose d’entrer dans le mystère de cette écriture, en suivant le dialogue qui s’instaure entre eux pendant l’élaboration de leur prochain spectacle. »

Il est conseillé de voir le documentaire Le Plaisir du désordre à Ciné 32 lundi 20 novembre à 20h30 ainsi que le spectacle Digressions et autres détours avant de jouer mardi 21 novembre à 21h au Dôme.Les deux sont intimement liés.

mardi 21 novembre / 21h / Dôme

Durée : 1h30 / dès 13 ans / 17€-13€

Réservations Ciné 32 : 05 62 60 61 11 / http://www.cine32.com

Réservations CIRCa : 05 62 61 65 00 / http://www.circa.auch.fr

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles