Il est là, déjà en place prêt a recevoir une nouvelle parure pour les fêtes. Le sapin de Noël trône sur la place d'Astarac. Le sapin est arrivé cet après-midi sur la place sans encombre. Une prouesse de la part des agents des services techniques, de la police municipale, et de l'intervention de précieuse de Thierry Montégut et de son matériel télescopique. C’est toujours un peu une aventure, tant le transport d’un arbre de grande envergure, le passage dans les rues étroites de la bastide et sa mise en place sont par endroits périlleux. L'installation cependant attire les curieux. Maintenant il faudra patienter jusqu'au 1er décembre pour la première mise en lumière. Les enfants des écoles s’activent déjà à réaliser leurs ornements.
Les propositions d’arbre n’ont pas manqué cette année encore. Il faut croire que le concept plait ! En effet, les particuliers peuvent faire don d’un sapin devenu trop envahissant chez eux en échange de sa coupe par les agents des services municipaux. C’est un échange « gagnant-gagnant », dans l’air du temps qui fait la part belle au développement durable.
Cette année le sapin a été offert par Christine Arnaud de Mirande
Cela fait 15 ans que l’épicéa était planté chez Mme Arnaud de Mirande. Il répond parfaitement aux critères recherchés cette année, à savoir un sapin un peu plus petit que ceux installés les années précédentes. C’est une nécessité dictée par les travaux en cours sur le clocher de l’église qui ont condamné la rue de l’évêché, voie d’accès large et dégagée habituellement utilisée pour amener l’arbre sur la place.
Rendez-vous vendredi 1er décembre à 18H30. Musique et chocolat chaud sont prévus pour le top des illuminations organisé par l’Office Mirandais d’Animation.
Le sapin restera planté et décoré sur la place d’Astarac jusqu’à début janvier.
Légende photo : Les employés municipaux en pleine installation du sapin « piloté » par Thierry Montégut