Rugby : Les rencontres du week-end du 18 et 19 novembre

rca argelez 003.JPG

Le LSC ira chercher l'exploit à Bergerac, Fleurance, L'Isle-Jourdain et Gimont reçoivent

Fédérale 1

Dimanche 15 h : Bergerac (9ème, 13 pts, 2V, 1N, 4d)-Lombez-Samatan (11ème, 4 pts, 0V, 1 N, 6 D)

Face à Bergerac invaincu à domicile (Nul contre Rodez, victoires face à Graulhet et Castanet), Lombez-Samatan ne peut que s’attendre à trouver une formation hautement motivée pour le rester. Reste que le LSC n’ayant plus rien à perdre pourra se lâcher complètement pour contrarier les ambitions locales. Et là, peut être que cette fois-ci la récompense sera au bout.

Fédérale 2, dimanche à 15 heures

Fleurance (1er, 25 pts, 6V, 1D)-Castelsarrasin (10ème, 11 pts, 2 V, 1 N, 4 D)

Il n’y a pas d’équipes faciles dans ce championnat, les Fleurantins s’en sont rendu compte dimanche dernier en s’inclinant à Cahors. La venue de Castelsarrasin est donc à prendre très au sérieux pour ne pas tomber dans le piège de la facilité. Fleurance y veillera pour conserver sa place de leader.

 L’Isle-Jourdain (2ème, 24 pts, 5 V, 1 N, 1 D)-Tournefeuille (5ème, 20 pts, 4 V, 1, 2 D)

Les Lislois qui sont du genre à ne rien lâcher, ils l’ont prouvé dimanche contre l’EAB XV, ne se laisseront pas manœuvrer par des visiteurs qui sont 3ème  attaque de la poule. La défense locale détient pour grande partie les clés de la victoire.

Gimont (11ème, 7 pts, 1 V, 6 D)-Decazeville (12ème, 7 pts, 1 V, 6 D)

Ce n’est pas le moment de flancher pour les Gimontois qui ont l’occasion d’accrocher leur deuxième victoire. Il en va de récolter des points précieux  pour garder l’espoir du maintien.

EAB XV (7ème, 15 pts, 3 V, 1 N, 3 D)-Gaillac (4ème, 20 pts, 4 V, 1 N, 2 D)

L’Entente Miélan-Mirande-Rabastens reçoit un des ténors de la poule, ce sera compliqué. Les valeurs de solidarité des gersois doivent surmonter l’obstacle pour ne pas décrocher au classement.

Fédérale 3, dimanche à 15 heures

Coarraze-Nay (1er)-Vic-Fezensac (12ème) : Les Vicois chez le leader à défaut de victoire essaieront de sortir la tête haute de cette rencntre.

Nogaro (2ème)-Pont-Long (3ème) : Les Nogaroliens devront sortir un match tiré de derrière les fagots pour venir à bout de cette solide formation béarnaise.

Riscle(4ème)-Condom (6ème) : Condom capable du pire comme du meilleur mettra les Risclois sous pression. L’avantage du terrain fera la différence.

Armagnac-Bigorre

Honneur, dimanche 15 h 30

L’affiche de cette journée se déroulera à Lectoure, second, qui reçoit le RC Auch. Tout peut arriver avec une victoire des locaux que les Auscitains contesteront fortement afin de conserver leur place de leader et de filer par la même occasion en fédérale 3.

Les rencontres : Lectoure-RC Auch ; Mauvezin-Maubourguet ; Argelès-Gazost-Plaisance ; Masseube-OBRC ; Marquisat-Juillan.

Promotion/Honneur, 1re et 2e séries, dimanche à 15 h 15

Poule 1 : Aureilhan-US Mardaing ; Baronnies-Marciac ; Adé-Eauze.

Poule 2 : Magnoac-Rabastens-de-Bigorre ; Bazet-Andrest-Trie-sur-Baïse ; RC Lomagne-Panjas.

Poule 3 : Gondrin-ESCA ; Montréal-Tournay ; Séméac-RC Bassoues LM.

3e et 4e séries , dimanche à 15 heures

Castelnau-Madiran-Villecomtal ; Ibos-L’Isle-de-Noé ; Capvern-Laloubère ; Lannepax-Vic-Bigorre ; Ayguette-Auzan-Cazaubon. Exempt : Montestruc.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles