Rugby la coupe du monde se disputera en France

20170919224318P132066550jpg.jpg

Bernard Laporte un homme heureux

C'est décidé, la Coupe du Monde de rugby se disputera en 2023 en France, une excellente nouvelle pour l'occitanie et en particulier pour Toulouse qui accueillera plusieurs matches.  La candidature Française, portée par Bernard Laporte, a été désignée à l’issue de deux tours de scrutin. En lice avec l’Irlande et l’Afrique du Sud, une première victoire pour le rugby français. “Organiser la Coupe du monde en 2023 sera une chance formidable pour accélérer plus encore le développement du rugby dans notre pays, mais aussi pour contribuer au rayonnement international de la France à travers le sport” a souligné la ministre des sports Laura Flessel.

Bordeaux, Toulouse, Nantes, Lyon, Marseille, Saint Étienne, Nice, Lille et Paris qui abritent de grands stades se verront attribuer un certain nombre de rencontres. Cette annonce est une bonne nouvelle pour les amateurs de rugby mais aussi pour l’économie de la région qui devrait accueillir de nombreux supporters du monde entier et se faire mieux connaître à l'international.

La France était l'outsider dans cette compétition ou l'Afrique du Sud semblait avoir une longueur d'avance. Mais au premier tour de scrutin, la France avait récolté 18 voix tout comme l’Afrique du Sud. Au second tour, les voix de  l’Irlande, solidarité de proximité oblige, se sont repportées sur notre pays. Bernard Laporte signe là une de ses plus belles victoires, qui plus est, tombe bien à propos pour lui.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles