Menu

Les U17 se ressaisissent !

fcm ecusson.jpg

Les filles sur la bonne voie malgré cette défaite

U17 : Ils accueillaient l'entente Duran/Ste Christie-Preignan et avaient l'intention de se montrer plus réalistes que lors de leur dernière prestation. Dès l'entame de la rencontre, ils occupent le camp adverse et ouvrent le score après 10 minutes de jeu. Les visiteurs vont rapidement reprendre leurs esprits et, profitant du jeu trop précipité et pas assez posé des mirandais, vont se montrer dangereux à plusieurs occasions et auraient pu revenir au score sans l'exploit du gardien du FCM qui détourne un pénalty. Les 2 équipes se procurent des occasions mais le score ne bouge pas jusqu'à la pause. Après la pause, comme en 1ère mi-temps, les mirandais sont les premiers sur le ballon et doublent rapidement la mise. Les visiteurs vont continuer à inquiéter le FCM sur quelques occasions de contre mais la domination reste mirandaise avec un jeu plus abouti et les jeunes mirandais seront récompensés par un 3ème but qui les met définitivement à l'abri. Cette victoire maintient le FCM sur le podium.

Féminines : Elles accueillaient l'équipe d'Auch. D'entée de jeu les auscitaines vont faire passer des frissons parmi les supporters locaux, mais les mirandaises vont petit à petit faire jeu égal et ouvrir le score sur coup franc. Cet avantage, elles vont le conserver avec opiniatreté jusqu'à la pause. Après la pause les auscitaines qui pratiquent un bon football et qui dégagent plus de puissance vont faire reculer les mirandaises qui restent dangereuses sur des contres rapides. Auch va égaliser en milieu de cette 2ème période pui,s en fin de match, se détacher en inscrivant 2 buts supplémentaires pour une victoire 3 à 1. Les mirandaises ont montré que pour leur 1ère année de compétition elles peuvent rivaliser avec le haut du tableau, reste à trouver un peu plus de justesse technique et un peu plus de confiance en soi.

Week-end prochain : Le vendredi soir à 21h, les Féminines reçoivent Fleurance, le samedi les 2  équipes séniors se déplacent à Eauze à 18h et 20h30, les U15 équipe 1 se rendent à Pavie à 15h et l'équipe 2  reçoit l'AJA à 14h15; les U13 reçoivent à 14h30 ainsi que les U11 équipe 2 alors que l'équipe 1 se rendra à Lectoure et que les 2 équipes de U8-9 seront à Seissan.

Le Dimanche 15h la finale régionale de la Coupe de France Féminine opposant Ste Christie Preignan à La Tour Du Crieu (ariège) se déroulera au stade du Haouré à Mirande  - Coupe de France Féminine, finale Régionale avant le tour National : le club de Ste Christie Preignan (DH) recevra le club ariègeois La Tour de Crieu (PH) Dimanche 19/11 à 15h sur les installations du complexe sportif du Haoué à Mirande. Les amateurs de ballon rond et en particulier du football féminin sont invités à venir encourager les gersoises.

Max Drouilhet-Peyré

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles