35 rameurs étaient au lac de l’Uby

img_3200-300x199.jpg

Samedi après-midi, au lac de l’uby, 35 rameurs se sont livrés à leur sport favori, l’aviron.

Dès 13 h 30, au bâtiment de l’Armagnac aviron club (AAC), le président Marc Romat, l’éducatrice Francette Puginier, et une dizaine de jeunes rameurs cazaubonnais ont accueilli Michel Colin, président de  l’Aviron club Auscitain (ACA), accompagné de 25 rameurs Auscitains.

Depuis le week-end du 4 et 5 novembre, durant lequel les jeunes des deux clubs ont participé à un stage d’aviron organisé par la ligue aviron Occitanie, le club Auscitain a laissé à Cazaubon plusieurs bateaux, en prévision des entraînements futurs de ses licenciés. Ces derniers ne peuvent plus provisoirement ramer sur le Gers, en raison de travaux importants.

Les dirigeants ont donc fait le choix de venir au lac de l’Uby pour  pratiquer l’entraînement pour les compétitions et l’aviron loisir. C’est avec beaucoup de plaisir, que les membres de l’Armagnac aviron club les accueille jusqu’à la fin de l’année et que le club cazaubonnais a mis à leur disposition quelques bateaux supplémentaires.

Le club Auscitain qui est très dynamique compte cette année plus d’une quarantaine de licenciés et participera dimanche 19 novembre aux régates de Toulouse, puis par la suite aux régates de Noël qui se déroulent  à Fenouillet.

Les Auscitains adultes et enfants ont été agréablement surpris par la qualité de l’accueil des Cazaubonnais,  du matériel sportif et évidemment par l’espace du lac qui les change du Gers et de ses rives.

Cette relation entre les deux clubs est stimulante et enrichissante,  notamment pour les jeunes rameurs.

img_3203-300x199.jpg
img_3203-300x199.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles