Vendredi 10 novembre à 19 h 30, en présence de France Ducos, maire d’Estang, des représentants des associations estangoises, ainsi que des amis du Foyer, s’est tenue l’assemblée générale du foyer d’Estang.
Un bon bilan
Le bilan moral de l’année 2017 est satisfaisant, ainsi que le bilan financier avec un bénéfice ( 1 400 euros), récolté lors du marché de Noël 2016, qui a permis aux enfants du centre médical de Roquetaillade de s’équiper en matériel informatique.
Le concert donné à l’église par le chœur des hommes de Benquet, qui a été organisé en collaboration avec l’association Agora a été apprécié et bien fréquenté, cette initiative commune pourrait être reportée en 2018.
La présidente Claudie Callens et les membres du Foyer, ne cachaient pas leur satisfaction suite à la bonne saison 2017, notamment grâce à ses sections sportives et culturelles.
L’association enregistrait à la rentrée de septembre 2017 une augmentation du nombre des adhérents et dans toutes les disciplines.
La section des randonnées compte 34 membres, la gymnastique 20, la section yoga, qui a été créée à la rentrée, réunit 15 membres, l’atelier choral 17, le théâtre 5. La section djembé est en attente du professeur pour la reprise.
Le marché de Noël aura lieu le dimanche 3 décembre de 9 h 30 à 17 heures.
Il a été précisé que la cotisation de 10 euros permet d’accéder à toutes les activités. Le bénéfice du marché de noël sera offert aux enfants de l’IME du Houga.
Après avoir approuvé les bilans moral et financier, le foyer a partagé le verre de l’amitié avec le public.