Menu

Les Anciens combattants de Castin-Duran ont tenu leur assemblée générale

DSC01927.JPG

Photo : Le maire de Castin, Joël Mignano, accompagné des enfants

C’est une tradition pour les adhérents de l’association Locale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Duran-Castin que de se retrouver en assemblée générale le 11 novembre au matin, juste avant la cérémonie au monument aux morts. Cette réunion s’est tenue samedi 11 novembre à 9 h 30 à la mairie de Duran.

Les maires des deux communes, Abdellatif Benjeddour et Joël Mignano, étaient présents pour assister à cette assemblée générale présidée par le trésorier Jean Laguérodie en l’absence du président empéché, Guy Pérozzo. Une dizaine de personnes sur les 10 adhérents et 5 sympathisants avaient répondu à l’invitation.

Jean Laguérodie ouvrit la séance en remerciant les municipalités pour leurs versements de subventions. Puis il détailla les différentes commémorations, une dizaine environ, où Albert Larrieu en tant que porte drapeau représenta l’association. Ce dernier fut fortement félicité pour son implication à cette charge.

Le secrétaire, Bernard Villemonte, lors de son rapport moral demanda une minute de silence en hommage « aux camarades disparus durant l’année ». Il nomma Oreste Ulian et Lucien Lauer.

Le trésorier Jean Laguérodie énonça les recettes et dépenses de l’année écoulée, celles-ci se soldent par un déficit de 111 euros. Il rappela que la tombe du Général Broniewski a été réparée, que des visites ont été rendues chez des adhérents ne pouvant plus se déplacer, et que le prix de la cotisation de la carte d’adhérent est fixée à 21 euros pour l’année.

A l’issue de l’assemblée générale les Anciens combattants se rendirent au monument aux morts de Duran, puis ils assistèrent à la messe à Castin et participèrent à la cérémonie au monument aux morts de Castin.

La matinée se conclura par un apéritif offert par la municipalité de Castin.

P1370411.JPG
Les Anciens combattants et les sympathisants lors de leur assemblée générale.
P1370414.JPG
Le secrétaire Bernard Villemonte, le porte-drapeau, Albert Larrieu, et le trésorier, Jean Laguérodie.
DSC01914.JPG
Le maire de Duran, Abdellatif Benjeddour, lit le message de la secrétaire d'Etat Geneviève Darrieussecq. 
DSC01925.JPG
Les enfants de Duran lors de la cérémonie.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles