Menu

Jean-Pierre Pujol vient de disparaitre

IMGP0514.JPG

La collège Pasteur de Plaisance lui doit beaucoup

Jean-Pierre Pujol ancien d'énormément de choses vient de s'éteindre en cette fin de semaine.

Il avait été Maire de Nogaro, Député, Conseiller et Président durant dix mois du conseil départemental, Président du Sictom Ouest. Il était aussi également instituteur et avait été directeur des écoles de Nogaro.

C'est là que ce Condomois de naissance avait exprimé toute sa valeur. Durant ses mandats de conseiller départemental il avait par deux fois visité le collège de Plaisance en pleine réhabilitation, il s'était intéressé à l'avancée des travaux faite par les services techniques du conseil général. puis lors d'une rentrée scolaire ou son dialogue avec le personnel enseignant et les élèves avait été particulièrement apprécié. C'est là que ce qui était encore "la tranche conditionnelle" lui avait été longuement présentée, l'ancien enseignant avait écouté avec intérêt.

Hasard, opportunité, on ne saurait dire mais c'est durant les dix mois de sa présidence au conseil départemental que la tranche conditionnelle signée de sa main en 2013 est devenue définitive et que le collège a été terminé comme il devait l'être. Plaisance donc lui doit beaucoup.

Rencontré il y a peu lors d'un après-midi de rugby à Nogaro nous en avions reparlé et il avait conclu en disant "j'étais au bon endroit au bon moment".

Contemporain de la création du Sictom-Ouest en 1983 alors présidé par le docteur Dupuy maire de Nogaro il lui avait succédé à la présidence. En juin 2013 il avait invité les "créateurs" d'alors à fêter l'événement sur le site "Au Houga".

Homme de dialogue Jean-Pierre Pujol avait de nombreux amis en dehors de ceux de son cercle politique, tous sont peinés de sa disparition que rien il a quelques semaines ne laissait prévoir, il semblait avoir surmonté des ennuis de santé certes sérieux, ils sont réapparus hélas.

Adieu ami Jean-Pierre pensées tristes pour toi et pour ta famille.

 

SAM_1711.JPG
Photo Marcel Lavedan
les-officiels-apprecient-que-le-sictom-ouest-ait-fait-disparaitre-les-decharges-sauvages.jpg
Photo Roland Houdaille
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles