Menu

Les Vins du Sud-Ouest élus "Wine region of the Year" 2017

20171003222830XXX8.jpg

Cocorico ! Les Vins du Sud-Ouest ont décroché hier  le titre prestigieux de la "Région viticole de l'année" aux Wine Star Awards 2017, organisés par le magazine new-yorkais de référence dans le monde viticole, le Wine Enthusiast.

Ils étaient la seule région française nominée dans la catégorie, face à quatre concurrentes : la Galice (Espagne), la Margaret River (Australie), la Sonoma (Californie) et l’Umbria (Italie).

Ces trophées distinguent chaque année, dans seize catégories, des entreprises et des particuliers qui doivent démontrer la qualité exceptionnelle de leurs vins, mais également faire preuve de leur engagement  vis-à-vis de la préservation de leur héritage historique et de l’environnement.

Avec quarante-trois dénominations géographiques, plus de trois cents variétés de raisins référencés, des cépages parfois oubliés mais toujours préservés, les vins du Sud-Ouest ont donc suscité l’enthousiasme des Américains. Le magazine new-yorkais déclare à ce sujet :  « En moins de 20 ans, le Sud-Ouest de la France est de­venu l'une des places fortes de l'in­no­va­tion vi­ti­cole. En même temps, il s'est main­tenu dans la tra­di­tion vi­ti­cole fran­çaise »

Rendez-vous à Miami en janvier 2018 pour la remise des récompenses, lors d’une soirée de gala.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles