L’exposition Tandem #2 continue à Save The Art Gallery !
C’est un franc succès pour Save The Arts Gallery qui célébrait son premier anniversaire le weekend dernier à l’Isle-Jourdain. Les 4 et 5 novembre, se sont quelques centaines de visiteurs qui sont venus redécouvrir la galerie pour sa cinquième exposition intitulée Tandem#2, associant la couleur bleue des sculptures longilignes de Béa Fernando aux acryliques non-figuratives de Benoit Thiel. Ce dernier, présent lors du vernissage, a lui-même mené un atelier de peinture à la découverte de son processus créatif. Se déroulait conjointement l’exposition « Rétrospective », regroupant pour l’occasion une dizaine de sculpteurs, peintres et designers. Etaient exposés Heron Design, Gilles Mallichecq, Angel Rosado et bien d’autres. Dédié à la création locale, cet évènement proposait des rencontres avec ces artistes venus du Sud-Ouest de la France. Tous acteurs de la vie de la galerie, ils ont largement participé à la réussite de l’évènement. « Cette galerie est avant tout la leur. Nous sommes complices et travaillons ensemble pour faire plaisir au public. Nous sommes une équipe soudée, une petite famille » explique Christian Pasa, le fondateur.
Enfin, les artistes, le public et l’ensemble de l’équipe associative se sont retrouvés autour de Djalama Duo pour un apéro-concert convivial et festif autour de notes jazzy, soul et swing. « Ce furent de beaux moments partagés entre notre duo et le public, lequel nous a réservé un bel accueil. » confie Martine Alo, la chanteuse de Djalama Duo. « Un public adorable et attentif rayonnait d’une très belle énergie . Et, à la surprise de tous, les saxophonistes, clarinettiste et harmoniciste - Nicolas, Yann, Smahinn et Luc - se sont joints à nous pour partager quelques morceaux. »
Face au succès de sa fréquentation, Save The Arts prolongera l’exposition jusqu’au mois de décembre et espère retrouver son public pour la traditionnelle Foire de la Saint-Martin.