L’Amicale des Anciens élèves de Pardailhan organise ce week-end un salon du livre à la Maison de Gascogne.
Créée en 1998, l’Amicale a pris un nouvel élan sous l’impulsion de sa Présidente, Madame Gisèle Voisin, élue en 2014.
Si, au départ, le but était de favoriser des retrouvailles entre anciens élèves, l’association s’est ensuite orientée vers l’aide au financement de projets d’études des lycéens actuels. Avec le soutien des dirigeants de l’établissement, des manifestations ont donc pu voir le jour, notamment des vide-greniers et des bourses aux jouets, sur Auch mais également sur Aubiet.
Cette année, l’association a ainsi participé -pour la partie transports- avec l’aide des élèves en BTS Tourisme, à la visite de l'Oncopole de Toulouse au mois de mai 2017 : les lycéens au cœur des métiers de la santé.
C’est dans cette optique d’aide à la réalisation de tels projets qu’aura lieu le samedi 11 et dimanche 12 novembre, à la Maison de Gascogne, un salon du livre avec un vide-livres ouvert aux particuliers. Cette manifestation aura pour partenaire Philajeune qui fête ses 20 ans d’existence.
Pour la partie BD, Jo-El Azara, auteur de bande dessinée belge. connu pour la série humoristique Taka Takata, qu'il a créée en 1965 avec le scénariste Vicq sera présent. Un autre dessinateur, Halim Mahmoudi, installé à Toulouse, sera également présent. Il est notamment l’auteur d’”Un monde libre”, qui partant d’un conte arabe sur l'amour, raconte l'immigration.
Le public découvrira un atelier manga avec la participation de la dessinatrice Caly et sa dernière parution : "Hana no breath". Le C.D.I. du Lycée Pardailhan aura également un stand d’informations tenu par des élèves. Une exposition de cartes postales anciennes complètera la manifestation.
Ces différentes activités attireront certainement un public très varié d’amateurs de livres.
Pour la partie restauration, le restaurant voisin “L’italien” sera ouvert exceptionnellement ce dimanche.