Un immense succès a accompagné le concert spirituel dédié à Saint François d’Assise en l'église de Plaisance dimanche après midi.
Les choses avaient été faites en grand, le public ne s'y est pas trompé. Après deux heures de concert et de lecture, suivis par une ovation debout pendant de longues minutes, beaucoup restèrent encore à parler avec les artistes...
Il faut dire que le décor était magnifique! Un grand piano Steinway de concert habitait l'espace devant l'orgue, les sons splendides de ce piano trouvèrent écho avec l'orgue, notamment lorsque les deux instruments jouèrent ensemble sous les doigts de Luan Goès et de Marc Chiron.
Les voix se mêlèrent également avec bonheur lorsque l'actrice et comédienne Marie-Paule Gesta donna le ton des pages de Christian Bobin évoquant la figure de Saint François d'Assise et que Luan Goès chanta les pages de Vivaldi accompagné à l'orgue par Marc Chiron.
Marc Chiron, toujours expert dans l'art de l'accompagnement et de la registration sonore, aussi à l'aise au piano qu'il fit sonner dans l'accompagnement d'un chant de Debussy. Luan Goès dont la voix enthousiasmait le public tout au long de ce concert-lecture hors du commun. Aux premiers rangs de cet immense public on notait la présence de Monseigneur Gardès, des trois prêtres résidents sur le secteur pastoral et de Nathalie Barrouillet, conseillère départementale en charge de la culture.
A n'en pas douter ce concert spirituel constitue un magnifique "point d'orgue" à la saison musicale 2017 autour du grand orgue de Plaisance.