La flamme de l'Armagnac

armagnac.jpg

Elle passe âr ici, elle passe par là

Chaque année, les vendanges terminées, voici revenue la période de distillation. Dès fin octobre, et jusqu'en janvier environ, toute la Gascogne vit au rythme de la distillation de l'Armagnac. Les festivités qui l'accompagnent sont autant de grands moments de convivialité, mais aussi de culture, de rencontres et de découvertes, notamment à l'occasion de dîners organisés autour de l'alambic dans diverses propriétés. C'est ainsi que la « Flamme de l'Armagnac », allusion au foyer brûlant de l'alambic, reprend sa tournée d'automne... Elle sillonne les routes de l'Armagnac et donne lieu à des manifestations variées, au coeur des villages, dans les domaines, et tout autour. Le programme est disponible en octobre dans tous les offices de tourisme de la région, sur le site internet de l'armagnac,

Les villages qui « festoient » pour la Flamme de l’Armagnac :  Labastide d’Armagnac 27-28-29 octobre -  Cazaubon le 4 Novembre -  Montesquiou le 5 Novembre -  Montréal-du-Gers le 18-19 Novembre -  Eauze  du 25 au 26 Novembre -  Eauze 21 Janvier Fête de la Saint Vincent des Vignerons.

Dans les domaines viticoles en Armagnac :  Domaine de Maupas à Monléon d'Armagnac 31/10 au 02/11/2017 -  Domaine Duffau à Sion 4 au 5 Novembre  -  Domaine Polignac à Gondrin du  11-12-13 Novembre - Domaine de Bile à Bassoues du 10 au 13 Novembre -  Château de Mons à Caussens 17 et le 19 Novembre -  Domaine de Gaturlon à Montréal 18 au 19 Novembre - Château Le Courrejot à Condom du 17 au 26 Novembre -  Au château de Millet du 25 Novembre au 3 Décembre à Eauze -  Au Grand Comté le 2 Décembre à Roquelaure -  A la Cave de Nogaro - CPR  le 9 Décembre -   Domaine de Magnaut à Fourcès le 9 Décembre -  Domaine de la Tuilerie à Lannemaignan le 9 et 10 Décembre -  Domaine de Meillan à Larroque sur l'Osse 15 au 17 Décembre.

Toujours à consommer avec modération

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles