"Produit en Occitanie" la Région veut se distinguer

go region.jpg

Nouveau label , nouvelle appellation, nouveau logo ?

Dans le cadre du débat portant sur les orientations budgétaires 2018, la Présidente de Région Carole Delga a notamment présenté l'un des axes majeurs de la feuille de route régionale pour les années à venir : le « Produit en Occitanie ».

Parmi les 4 axes stratégiques qui ont guidé l'élaboration des orientations budgétaires adoptées par l'Assemblée plénière, le « Produit en Occitanie » représente un enjeu déterminant pour l'avenir de la région, de par son impact global tant sur la qualité de vie des citoyens que sur la dynamique économique régionale. Le « Produit en Occitanie », peut être un levier supplémentaire du développement et de l'attractivité régionale

Cette démarche régionale autour du « Produit en Occitanie » porte sur les grands secteurs stratégiques : agriculture, agroalimentaire et viticulture, artisanat, industrie et activités économiques, recherche et innovation, export et développement à l'international, tourisme, patrimoine et culture...  Il s'agit d'une mise en avant des richesses régionales et de celles et ceux qui participent à leur création en mettant en exergue l'origine et la qualité des produits qu'ils soient alimentaires, artisanaux, industriels ou culturels. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles