Echos de l'U S Plaisance Rugby

IMGP6266.JPG

La sixième était enfin la bonne

Après cinq rencontre sanctionnées par autant de défaites l'U S Plaisance a enfin décroché sa première victoire ce dimanche fâce à Masseube.

Les visiteurs avaient pourtant bien entamé la rencontre car deux minutes à peine s'étaient écoulées qu'ils menaient déjà par 7 point à 0 à la suite d'un esaai de leur paquet d'avant marqué entre les poteaux et transformé par le talonneur Millas.

Plaisance accusait le coup bien entendu mais repartait au combat pour bousculer les verts visiteurs qui fautaient enfin mais Bigiafrédo manquait de peu la premère occasion que M Hartic l'arbitre lui avait offerte . Ce n'était que partie remise car au quart d'heure il ciblait et donnait les trois premiers points aux jaune et noir.

Le jeu évoluait de part et d'autre sans avantage pariculier , à la demi heure Teddy Vaccaro remontait un ballon et alors qu'il se trouvait quelque peu pris dans la nasse il claquait un drop le même que celui qu'il avait mis l'an passé face à Esca-Luc le ballon flottait à plat et fanchissait l'obstacle pour quelques centimètres.

A 7 à 6 Plaisane se trouvait mieux mais sur une poussée adverse Laurent Payssé récoltait un jaune à la 36' . Masseube profitait de sa supériorité numérique pouyr marquer un nouvel essai signé Barthie une minute plus tard Millas manquait la cible .

Sur le renvoi Masseube fautait et presque au repos Bugiafrédo scorait encore sur pénalité .

A 12 à 9 au repos Plaisance restait dans les clous , à la 47' les locaux revenaient à égalité grace au même buteur, aurait pu se détacher trois minutes plus tard mais c'était à coté .

Masseube doutait par deux fois Millas manquait la cible ce que ne faisait pas Bugiafrédo à la 75' ou il mettait Plaisance en tête . Les cinq dernières minutes allaient être de folie Masseube jouait son va tout Plaisance s'accrochait comme un mort de fin à son premier succès et l'obtenait sous les bravos de son public et les sifflets de celui de Masseube .

Ironie du sort Plaisance lors des rencontres précédentes avait été battu par les coups de pied adverses en marquant autant d'essais que son adveraire aujourd'hui il n'en a marqué aucun en a pris deux mais a réussi cinq coups de pied

En lever de rideau il n'y a pas eu se suspense Masseube a marqué cinq essais en a transformé quatre et gagné 33 points à 3 car Plaisance avait passé une pénalité par Romain Chiarri.

 

 

IMGP6257.JPG
IMGP6257.JPG
IMGP6261.JPG
IMGP6261.JPG
IMGP6262.JPG
IMGP6262.JPG
IMGP6258.JPG
IMGP6258.JPG
IMGP6272.JPG
IMGP6272.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles