Convivialité et soleil pour octobre rose à Cologne

PA280032.JPG

Avec l'association Arcolan Centre social

Le mois d'octobre est le mois consacré à la campagne de sensibilisation et de collecte de fonds pour le cancer du sein, le cancer le plus fréquent et le plus mortel chez les femmes. Rassemblée autour du ruban rose, la campagne se déploie simultanément dans le monde entier, relayée par les milieux professionnels et associatifs, voire les agences sanitaires. L'objectif est d'augmenter le taux de participation des femmes âgées de 50 à 74 ans au dépistage du sein tous les deux ans, qui stagne depuis plusieurs années.

L’espace familial et social a pour vocation de participer à l’amélioration des conditions de vie collective des habitants et des familles. La présence au sein de notre équipe d’une infirmière atteste aussi de notre volonté de promouvoir le maintien en santé des habitants.

C’est donc tout naturellement que nous nous investissons en tant que Centre Social dans la campagne de prévention.

En 2016, nous avions déjà réalisé une semaine de sensibilisation au Centre Social durant laquelle nous avons demandé aux personnes qui le souhaitaient de venir accrocher un soutien gorge au fil positionné devant le Centre Social. Nous avons pu récolter 35 euros pour la Ligue et accroché une 20aine de soutien gorge. Forts de cette première expérience menée sans communication à large échelle et sans soutien des partenaires locaux, nous avons décidé de programmer une action plus large pour cette année 2017.

Ce samedi 28 octobre 2017, l’Association Arcolan a donc organisé une marche et des animations pilates, relaxation et peinture.

Une trentaine de marcheurs ont répondu présents. Nous souhaitons remercier les marcheuses du club de Monferran-Savès qui ont assuré l’encadrement et la sécurité de cette matinée.  L’après midi, les ateliers ont accueillis une vingtaine de participants qui ont pu s’essayer aux activités sportives et culturelles brillamment animées par Jacky Grange et Emmanuelle Vergine.

Durant toute la journée, un stand de la Ligue a permis de trouver des informations et de collecter les dons et les recettes d’une vente de porte-clés fabriqués par nos adhérents.

Une édition plutôt réussie car ce sont plus de 200€ qui vont être reversés à la Ligue contre le cancer du Gers. Encore merci à tous, partenaires, bénévoles et participants, pour cette belle journée qui fut conviviale et généreuse. Et rendez-vous l’année prochaine !

PA280019.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles