Le Bleuet de France recevra un don de 1080 euros

P1370113.JPG

« C’est un véritable don, celui-ci de 1080,20 euros étant le fruit de la collecte d’un concert gratuit donné à Gimont par la musique des parachutistes de Toulouse. Cela a pu se réaliser grâce à la coopération étroite entre la mairie de Gimont et de son maire, Pierre Duffaut, l’Office National des Anciens Combattants et son président, Olivier Dupont, et la Délégation militaire départementale du Gers. C’est un partenariat dont nos sommes fiers qui apporte un rayonnement des armées vis-à-vis de la population gersoise », détaillait le lieutenant colonel, délégué militaire départemental du Gers, Gilles Flourette, lors de sa conférence de presse de ce jeudi matin 2 novembre.

Le but de ce don est de venir en aide aux soldats blessés en opération et à leurs familles. La somme cette année sera remise par Olivier Dupont au Bleuet de France, ce sera pour la deuxième fois consécutive, il y a deux ans l’association Terre fraternité s’était vue  remettre 700 euros.  

Le XV du Pacifique en mai 2018  

Cette conférence de presse a été l’occasion pour le Délégué militaire départemental du Gers de dévoiler que le 18 mai prochain l’équipe de rugby militaire du XV du Pacifique sera à Auch pour rencontrer l’équipe nationale de la gendarmerie. Une rencontre sportive « qui devrait faire bouger le rugby dans le département », espère le lieutenant colonel Gilles Flourette.

P1370116.JPG
Le président de l'ONAC, Olivier Dupont, reçoit la somme de 1080 euros de la part de lieutenant colonel, Gilles Flourette, délégué militaire départemental du Gers.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles